Actualités

Quel est le top 5 des races de chien pour les enfants ?

Written by Consultantchien

Les chiens et les enfants, c’est une véritable histoire de complicité. En effet, parmi les animaux de compagnie auxquels les parents habituent leurs enfants, il y a les chiens. Ces animaux tendres et gentils sont de vrais amis des enfants. Mais il y a toujours une interrogation qui taraude dans la tête des parents. Quelle est la meilleure race de chien pour nos enfants ? C’est très important, puisqu’il existe des dizaines de races de ces toutous. Si vous vous posez également la question, alors cet article est pour vous. Nous vous invitons à découvrir le top 5 des meilleures races de chien pour enfants.

Le cocker spaniel anglais

Le cocker spaniel anglais est une race de chien très prisée pour les enfants. Pourquoi ? Eh bien, c’est tout simplement un toutou adorable. En effet, il s’agit d’un chien de petite taille qui adore la compagnie des enfants. Il est facilement reconnaissable grâce à ses longs poils et son regard attendrissant. Il est très respectueux et joueur. C’est le chien idéal pour les petites filles.

Le border collie

Si vous avez besoin d’un chien à la fois intelligent, actif et joueur pour votre enfant, alors le border collie est la solution. En effet, ce chien a la particularité de vite comprendre les choses, et donc est facile à éduquer. C’est un chien qui ne s’éloigne pas de ses maîtres. Il s’entend très bien avec les enfants, car il aime jouer.

Le chihuahua

Si votre enfant aime aller partout avec son chien, alors le chihuahua fera son meilleur compagnon. En effet, cette race de chien est à la fois de petite taille et pleine d’énergie. Le chihuahua adore les câlins et sait se calmer quand il le faut.

Le bouledogue français

Il s’agit d’une race de chien de petite taille. Malgré sa petitesse, le bouledogue français est un chien très musclé et très énergétique, ce qui lui permet de beaucoup bouger et de jouer avec les enfants. Il est toutefois important de bien éduquer ce toutou qui, parfois, peut se révéler un peu têtu.

Le bulldog anglais

Le bulldog anglais est un chien qui se caractérise par son calme et sa patience. Si vous avez de jeunes enfants qui adorent la compagnie d’un toutou pas turbulent, alors le bulldog est la solution. Il se laisse très facilement toucher (ou manipuler) par les enfants.

Il faut noter qu’il existe beaucoup d’autres races de chiens compatibles aux plus petits. Cette liste n’est que la présentation des races les plus prisées.

About the author

Consultantchien

Leave a Comment