Nutrition

Oh ! Pacha, la boutique que votre chien aime déjà

Written by Consultantchien

Entre la maîtrise des proportions, le respect de l’heure à laquelle l’animal doit manger et le choix des aliments…, les différents points à connaitre et à respecter pour bien nourrir son chien sont très nombreux. Trop souvent négligés, il faut pourtant savoir que chacun de ces points affecte directement la façon dont se nourrit l’animal ainsi que sa santé et indirectement, la façon dont celui-ci grandit. La nutrition doit donc faire l’objet d’une attention toute particulière pour le bien-être du chien.
Croquettes bio pour chien, aliments naturels ou biscuits alimentaires : découvrez nos conseils pour garder votre chien en parfaite santé.

Avec le travail, les tâches ménagères et autres obligations qui nous prennent déjà beaucoup de notre temps, nous n’avons pas toujours le temps de préparer la ration alimentaire de notre compagnon à quatre pattes. Une des meilleures solutions serait donc d’opter pour les préparations toutes faites comme les croquettes, les pâtés pour chiens ou autres aliments conditionnés et prêts à consommer. Sachant que le chien sera nourri trois fois par jour, cette solution s’avère être rapide (une minute de préparation au maximum) et peu chère (sur une année, la solution peut être 50% plus économique que de préparer soi-même les rations du chien). Toutefois, cette solution nécessite de déterminer l’âge du chien, sa taille et d’éventuelles allergies qui sont les principaux critères pour choisir la marque des croquettes ou des pâtés. Ce faisant vous réduirez tout risque d’effets secondaires sur la santé de votre chien tout en lui apportant les nutriments dont il aura besoin.

En dehors des aliments choisis, la nutrition du chien doit aussi passer par des gestes simples mais astucieux. Sachez par exemple qu’en mettant l’écuelle de votre chien à un endroit fixe et en le remplissant à des heures précises, celui-ci ne cherchera pas à manger ailleurs ni à réclamer de la nourriture en dehors de ces heures. Par ailleurs, dès que son écuelle sera remplie, le chien saura qu’il sera l’heure de manger. Qui dit manger dit boire ! Votre chien aura besoin d’autant de nourriture que d’eau. N’oubliez donc pas de lui laisser de l’eau à portée de patte !

Le bio pour chien, ça existe ?

Croquettes-bio-chien-chat

Nous sommes toujours plus nombreux à nous soucier de ce que nous mettons dans notre assiette et par conséquent, lorsque l’on aime les animaux, de ce que nous leur mettons dans la gamelle. Les fabricants de croquettes pour chien l’ont bien compris, et il n’est plus rare de trouver des aliments bio pour nos animaux de compagnie. La façon idéale de nourrir votre chien ? C’est en tout cas notre parti pris de penser que si les modes de production sont sains, votre animal ne s’en portera que mieux. D’autant qu’il est de plus en plus facile de trouver des croquettes bio pour chien ou chat sur le net ou même en boutique spécialisée voire même en supermarché.

Notre coup de cœur : la boutique Oh ! Pacha

Pour avoir essayé plusieurs boutiques spécialisées en ligne, nous pouvons recommander chaudement la boutique Oh ! Pacha qui a su nous séduire dès la première commande et qui a confirmé la bonne expérience par la suite ! Au-delà des frais de port offert en France (en point relais) dès 39€ d’achat, vous recevrez un colis préparé avec amour dans lequel votre compagnon trouvera toujours une petite attention comme un biscuit offert par exemple. De plus, la communauté du site est souvent récompensée puisque des concours sont organisés pour remporter des produits offerts par la boutique ! Leur engagement pour la cause animale nous a aussi beaucoup touché puisque la boutique est engagée et aide les associations avec des dons réguliers. L’essayer, c’est l’adopter !

N’hésitez pas à nous faire votre retour d’expérience si vous commandez chez Oh ! Pacha ou si vous avez pu tester d’autres boutiques agréables comme celle-ci ! A bientôt.

About the author

Consultantchien

Leave a Comment