Actualités

L’escalier pour chien, l’accessoire canin très pratique

Consultant chien escalier
Written by Consultantchien

Les chiens sont des animaux à l’énergie débordante dont il faut canaliser par des activités extérieures. Mais il est également important de commencer tôt son dressage pour le socialiser. Sur ce fait, il existe des entraînements très pratiques que l’on peut faire au chien même sans l’aide d’un dresseur. Avec l’aide d’un accessoire comme l’escalier pour chien, on peut réaliser différents types d’activités pour améliorer l’intelligence du chien et faciliter son éducation. Mais l’usage de l’escalier pour chien ne s’arrête pas là. Découvrez les différents modèles d’escalier pour chien et les usages que vous pourrez en faire.

L’escalier pour chien à mobilité réduites

Si vous avez un chien qui peine à monter les escaliers, avec ses problèmes de poids ou d’articulation, sachez qu’il exister des escaliers de deux petites marches pour faciliter leur quotidien. Ainsi, pour atteindre le lit ou le canapé, ce petit escalier lui servira en tout temps. Si votre chien est âgé et a les pattes fragiles, vous pourrez aussi exiger un modèle d’escalier avec marches antidérapantes.

Le modèle d’escalier pratique pour grimper

Pour accéder à des surfaces plus hautes, il est plus pratique de disposer d’un escalier pour chien à plusieurs. Trois à cinq marches suffiront pour aider le chien monter à une hauteur de 60 cm à 1 mètre. Contrairement aux escaliers classiques, les modèles pour chien sont dotés de marches inclinées qui leur permettent de grimper plus facilement.

L’escalier en bouleau

Ce modèle d’escalier est recommandé pour les petits chiots pour faciliter leur éducation. Ses marches étant resserrées permettant à ses petites pattes de s’agripper plus facilement. De plus, avec son essence en bois, il s’incorpore facilement dans votre intérieur et présente une belle harmonie avec le reste du mobilier. Si vous hésitez sur le choix du modèle à prendre, retenez qu’un chien d’une taille de moins de 50 cm sera plus à l’aise avec un escalier à deux ou trois marches. Les grandes races seront plus à l’aise avec des escaliers avec plusieurs marches assez hautes.

About the author

Consultantchien

Leave a Comment