Dressage

Comment régler le problème des aboiements de votre chien ?

Written by Consultantchien

N’oubliez pas que l’aboiement est naturel ! C’est un moyen de communication important pour les chiens. Mais parfois, des problèmes peuvent survenir. En tant que chef de meute, c’est à vous d’intervenir et de contrôler les aboiements excessifs. Voici mes 5 conseils pour vous aider à arrêter les aboiements nuisibles pour de bon.

1. Corriger le comportement problématique du chien et faire un suivi.

Dites à votre chien d’arrêter d’aboyer en utilisant un regard, un son ou une correction physique. Mais ne vous arrêtez pas là. Votre chien peut faire une pause, puis retourner directement à ce qu’il faisait. Son corps s’est détendu, mais son cerveau était encore en alerte. Soyez patient. Attendez que votre chien se soumette complètement avant de retourner à ce que vous faisiez.

2. Restez calme lorsque vous essayez d’arrêter les aboiements du chien.

Les aboiements constants peuvent être irritants, mais vous ne serez pas en mesure de corriger le problème de comportement du chien si vous êtes frustré. Les animaux ne suivent pas les leaders déséquilibrés. En fait, votre chien reflètera votre énergie. Si vous êtes frustré, il le sera aussi ! Et aboyer est une grande libération pour cette énergie frustrée. Prenez un moment pour mettre un frein à vos propres aboiements internes d’abord.

3. Mettez au défi votre chien physiquement et mentalement

Les aboiements excessifs sont souvent le résultat d’une énergie refoulée. Si tel est le cas, la solution est simple : libérer cette énergie de manière plus productive. Votre chien fait-il une promenade quotidienne ? Pouvez-vous rendre cette promenage plus difficile pour lui avec un vélo ou en vous attaquant à une pente ? Pouvez-vous lui fournir plus de défis mentaux, tels que l’entraînement d’agilité, ou de simples jeux d’obéissance ? Il y a beaucoup, beaucoup de façons d’augmenter les défis dans la vie de votre chien. Trouvez-en un que vous aimez et auquel votre chien peut participer en toute sécurité.

4. Obtenez de l’aide professionnelle pour arrêter les aboiements du chien.

Lorsque vous avez amené ce chien dans votre vie, vous vous êtes engagé à lui fournir les soins dont il a besoin. Prévenez les aboiements et autres problèmes de comportement canin en faisant appel à un professionnel canin pour l’aider à faire face à un problème de comportement.

5. En dernier recours…

Si les solutions naturelles n’ont pas fonctionné, vous pouvez toujours trouver un collier anti-aboiement qui endiguera le problème. Bien évidemment nous ne recommandons cette option qu’en ultime recours puisque vous ne traitez pas le problème de fond, vous punissez seulement votre chien physiquement pour un comportement sommes toutes normal pour lui.

About the author

Consultantchien

Leave a Comment