Guides d'achat

Comment choisir un harnais pour un chiot Cocker Anglais ?

Written by Consultantchien

Les chiots et en particulier les Cockers Anglais sont des chiens pleins de vie, qui ont tendance à gigoter dans tous les sens même en balade. Pour les maintenir en place, sans le frustrer, il est préférable, d’opter pour un harnais.

Trois points essentiels, pour choisir un harnais pour son bébé Cocker Anglais

Les chiots sont encore petits et fragiles, il faut donc faire le bon choix au moment d’acheter un harnais. Il est possible d’acheter le harnais de son chiot avec harnais-animaux.com, ils proposent de nombreux modèles qui sont adaptés aux petits chiens et en particulier aux chiots. Parmi les conseils les plus importants pour choisir un harnais vous trouverez, les points suivants.

Tenir compte de la taille du chiot

En effet, il faudra prendre les mensurations de votre Cocker Anglais. C’est un point important et pourtant délicat, car il ne faut pas qu’il soit trop serré ni trop grand. Pour ne pas faire d’erreur, mesurez autour du cou du chien et du poitraille de l’animal. Une fois les mensurations prises, il faudra se référer au tableau de taille proposée par les marques.

Un harnais confortable et de qualité

Il faut que le fait de porter un harnais ne soit pas une sensation désagréable pour l’animal. Le chiot va porter pendant un long moment le harnais, il faut favoriser une matière qui ne s’usera pas rapidement comme le Nylon, qui est un matériau résistant.

Un harnais avec des attaches faciles

Le chiot aura tendance à bouger énormément quand vous voudrez lui faire porter le harnais, car il sera excité à l’idée de sortir faire une balade. Il faut donc penser à prendre un harnais qui a des accroches simples, l’idéal est d’avoir des accroches multiples, qui assurent la sécurité, car il se décrochera plus facilement en cas d’accrochage. De plus, ça facilitera la mise en place du harnais au chiot.

Les avantages en choisissant un harnais pour son chiot

Préféré le harnais à un collier comporte de nombreux avantages pour le chiot, mais aussi pour le maître :

  • C’est plus confortable, le harnais ne sera pas tiré par le cou, la tension sera répartie sur une large partie du corps
  • Plus de sécurité, même si ce n’est pas improbable, il est bien plus rare de s’accrocher avec un harnais, plutôt qu’avec un collier.
  • Permet d’éduquer le chiot, utiliser un harnais va permet au chien d’apprendre plus facilement les bases. Il restera à vos côtés, et répondra plus facilement quand vous lui direz de rester au pas.

Maintenant que vous connaissez les différents points pour choisir le harnais idéal pour votre chiot et que vous connaissez les avantages, il ne vous reste plus qu’a, vous lancez. Un Cocker et son maître méritent de passer d’agréables moments, d’autant plus durant les balades.

About the author

Consultantchien

Leave a Comment